Toujours innovante, mais sans cesse plus solidaire et durable, Polène souhaite contribuer à construire l’avenir de l’artisanat français. Dans un monde en mutation, où l’éveil environnemental devient important, la marque se veut l’ambassadrice des fruits et légumes sains et locaux. Sans promesses faciles, elle travaille avec une volonté sincère à améliorer et transmettre une agriculture plus juste et durable.
À propos de Polène
Polène valorise l’artisanat agricole français en conjuguant l’esprit d’entreprendre à l’héritage de savoir-faire d’excellence. Porteuse de valeurs humanistes issues de l’artisanat, elle propose des collections de fruits et légumes élaborées par une culture éthique qui recherche le goût.
Polène se distingue par ses producteurs artisans qui cultivent de façon saine et durable. Toutes les cultures sont menées en plein terre dans le respect de la saisonnalité. Les qualités agronomiques des sols sont préservées et améliorées grâce à la pratique d’une agriculture régénérative.
Les qualités nutritionnelles et organoleptiques des fruits et légumes dépendent directement de la richesse de nos terres. Les pollinisations sont naturelles et les protections sont biologiques.
Parce que la Nature fait bien les choses, Polène la place au cœur de ses choix.
Les variétés culturales sont choisies pour leurs qualités gustatives. La recherche permanente du goût et la transmission de savoir-faire d’excellence permettent de renouveler la gourmandise.
C’est avec patience que les bons produits deviennent les meilleurs : Polène met un point d’honneur à ne pas bousculer la Nature et commercialise uniquement des fruits et légumes de saison.
Engagée sur le territoire, Polène souhaite être une marque créatrice de valeur sociale en assurant la préservation et la transmission de savoir-faire d’exception dans nos régions.
Cela se traduit par la valorisation de l’artisanat au travers de produits éthiques et esthétiques.
Aujourd’hui la production est labellisée HVE (Haute Valeur Environnementale).
Demain, nous irons plus loin : l’obtention de nouvelles certifications témoignera de la volonté d’un développement toujours plus durable en privilégiant les alternatives responsables.